X

Décisions +

Une étude de marché calibrée pour définir le scope d’un projet

Appréhendez votre marché !

Perspectives +

Une analyse pour connaître les tendances de vos concurrents

Devancez la concurrence !

Sales +

Une étude de développement pour déployer votre force de vente et cibler vos white spaces

Estimez votre taux de pénétration !

Etude de marché verticale + Etude de marché horizontale & Liste Go-to-market
Savoir quelles sont les opportunités par industrie, et où elles se trouvent. Connaître les marchés adjacents à ses produits et les acteurs de ces marchés.
Délivrables: Liste excel et/ou analyse powerpoint avec taille et parts de marché; HQ, Branche décisionnelle ou toute branche, lieu, nombre d’employés, revenu, croissance et business description de la compagnie si disponible.
Exemple: Trouver les sociétés produisant des objets électroniques (non électrique industriel) en Région Rhône Alpes, Picardie et IDF ou trouver tous les acteurs et segmenter le marché du BYOD.
Etude de compétition et étude de pénétration de marché
Etude de compétition: Connaître les marchés directement compétiteurs et les acteurs de ces marchés.
Etude de pénétration: Visualiser qui est client sur quel produit/segment et qui pourrait être client sur tel autre produit/segment. Cela peut être intéressant dans le cadre de clients à qui vous souhaitez vendre de nouveaux produits (crossales, upsales), (segmenté par géographie / vertical / horizontal).
Délivrables:
Etude de compétition: Analyse powerpoint matricielle (cf magic quadrant) en fonction des définitions travaillées et des poids attribués aux fonctions recherchées chez les compétiteurs.
Etude de pénétration: fichier excel avec la liste des compagnies, la visualisation des revenus par compagnie, l’établissement de ratios-cibles par segment / produit, et le calcul d’opportunités. L’objectif est de visualiser sur excel les compagnies les plus intéressantes et d’offrir à l’équipe commerciale un outil directement utilisable (ou à compléter par du lead management si besoin) 
Exemple:
Etude de compétition: réaliser en plus un landscape des SIs en France dans la Sécurité Mobile.
Etude de pénétration: si vous avez plus de 100 clients System Integrators (SI) pour du BYOD et vous souhaitez voir comment scaler en offrant l’intégration d’autres solutions de mobilité,  avec les mêmes clients et/ou avec de nouveaux clients.
Etudes de déploiement (Stratégie Sales and Marketing)
Savoir, en fonction des opportunités Macro / Micro, où placer ses ressources. Cela peut aussi bien être au niveau pays que région.
Délivrables: soit modèle excel « responsive », soit (conseillé) ppt expliquant méthodologie et résultats. Adapté notamment en cas de création d’équipe multi-verticale / multi-pays, au-delà de 5 vendeurs.
Exemple: répondre par la donnée à la question: Combien dois-je attribuer de vendeurs dans ce pays ? A cette solution, dans ce pays ?